inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Marine Le Pen règle ses comptes avec le préfet, Claude Hoarau et Nicolas Sarkozy


Politique
Mardi 7 Février 2012

La candidate du Front nationale à l'élection présidentielle l'avait mauvaise hier soir. Non seulement, elle n'a pas apprécié l'accueil que lui a réservé "une centaine d'énergumènes" et Claude Hoarau, maire de Saint-Louis, elle accepte encore moins l'attitude du préfet de La Réunion qui n'a pas voulu prendre son appel. Résultat, c'est Nicolas Sarkozy qui en a pris pour son grade.


L'ordre et la morale. Ces valeurs et symboles que le Front national a accaparés depuis sa création, ont fait défaut hier selon Marine Le Pen. Il y a d'abord eu l'arrivée à l'aéroport. La manifestation contre sa venue, a empêché ses partisans de lui offrir un accueil digne d'une candidate à l'élection présidentielle.

Il y a eu après la "réception" organisée par Claude Hoarau, maire de Saint-Louis, lors de la visite de Marine Le Pen à un temple tamoul à Saint-Louis. "Un de nos sympathisants a été frappé. Il va porter plainte". Et, il y a enfin la charge du peloton mobile pour libérer le passage, une vraie mêlée avec les manifestants, pour qu'au moins une partie du cortège du Front national, puisse rejoindre le site du meeting. Les autres ont effectué le parcours à pied.

"Je ne veux pas croire un seul instant que cette centaine de personnes représente 800.000 Réunionnais. Ils ne sont qu'une centaine, car, c'était les mêmes à l'aéroport ce matin, au temple à Saint-Louis ce midi, et ce soir (ndlr : hier) ce sont les mêmes à la Pointe des châteaux à Saint-Leu", a ironisé Marine Le Pen qui contenait sa colère. Puis, elle l'a évacuée par petites doses.

"Claude Hoarau a fait verser des cailloux sur la chaussée. Il a aussi exigé des employés communaux d'être présents à sa manifestation. Je ne suis pas contre la manifestation c'est un droit. Pouvoir circuler librement est aussi un droit. J'avais demandé au directeur de cabinet du préfet de maintenir les manifestants à 300 m. Quand nous sommes arrivés, ils étaient devant la porte du temple".

Marine Le Pen a bien tenté de faire intervenir le préfet sur les incidents à la Pointe des Châteaux, "mais il n'a pas voulu prendre mon appel. Je suis députée européenne, conseillère régionale et candidate à l'élection présidentielle, j'estime avoir droit à un autre traitement. Ce préfet a été incapable d'assumer l'ordre. Nicolas Sarkozy est incapable d'assumer l'ordre. C'est là aussi, le problème de la France", a répété Marine Le Pen, présidente du Front national.

Sur la vidéo, Marine Le Pen détaille ses mesures pour l'Outre-mer. Un reportage de Maéva et Han-Low.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par allez la jeunesse , à vous de changer ces méthodes le 08/02/2012 03:43
"Un de nos sympathisants a été frappé
"Claude Hoarau a fait verser des cailloux sur la chaussée"
Mais quelle honte ce PCR qui est en perte de vitesse et ne sait plus quoi faire
je n'apprécie pas forcément les idées du Front National
Mais des hommes et des femmes se sont battus pour l’expression démocratique
quelle leçon avez vous à nous donner maire de Saint Louis quand on connait votre passé bien arrosé en affaires judiciaires
que le PCR aille balayer devant sa porte quand ce parti barre la route aux femmes et hommes jeunes qui veulent faire la politique autrement
Sainte Suzanne, Saint Pierre, Saint Paul et bientôt la Possession se réveilleront contre ces dinosaures enfermés dans leur bulle dictaoriale
La démocratie doit permettre à chaque parti de s'exprimer, laRréunion n'appartient pas au clan Vergès , et encore moins à ces acolytes qui s'accrochent comme kréver au pouvoir pour bouche les yeux réunioné,
en tant que vieux militant je demande à ces jeunes femmes et hommes qui aujourd’hui émergent de se réunir contre ces bandits de la politique, ne vous divisez pas, c'est la méthode du PCR, n'ayez pas peur, nous sommes passés par là, réfléchissez , vous êtes jeunes et eux bien usés; Créer votre cercle de réflexion, en passant à Saint André, Sainte Suzanne, Possession, le Port, Le Port, Saint Paul, Saint Louis, Saint Pierre, j'ai nous avons repéré des femmes et des hommes capables de redonner à la Réunion un nouveau visage politique: RÉUNISSEZ- VOUS

2.Posté par Vivre des impôts du contribuable le 08/02/2012 06:52
Si C. Hoarau était si sur des voix communistes, il n'aurait pas forcé les employés municipaux à aller manifester contre M. Le Pen…
Les gens en ont marre de voter contre le système en donnant leur voix au PCR… Cette fois les Réunionnais feront un geste en faveur de la liste de Marine Le Pen…

3.Posté par Vivre des impôts du contribuable le 08/02/2012 06:58
Où est l'UFR et H. Bello ? C'est pas de la violence faite à la femme, le comportement des énergumènes de son parti ?
2 poids 2 mesures ou juste un petit pois dans la tête ?

4.Posté par MCB le 08/02/2012 08:15
Bref! Tout le monde a été en dessous de tout. Qui a dit que pour devenir présidente, faut pas perdre ses nerfs?

5.Posté par paulette le 08/02/2012 08:16
Militante communiste , j'ai honte de mon pays et de mon parti.

je déplore cette situation. ce ne sont pas mes valeurs.

6.Posté par Gunther le 09/02/2012 12:41
Mais arrêtez de l'appeler Marine !!!
Son père, on l'appelait Jean-Marie quand on partageait ses idées, sinon c'était Le Pen tout court. Ben là pareil, c'est Le Pen (beurk) en fille (re-beurk).
Et qui lui fait de la pub, à Le Pen, à part toi ?
Et depuis quand on n'a plus le droit de caillasser les fachos ?
Ils ont pris des gants, eux, dans les années 30-40 ?
Réveillez-vous, réunionnais ! Ces gens-là sont les ennemis de la démocratie et du métissage ! Ce sont vos ennemis personnels.

7.Posté par De Marianne à Marine le 09/02/2012 13:11 (depuis mobile)
@ post 6 :
C'est pas du discours facho ça ?
Caillasser des gens, bin oui, dans certain pays non facho ils font cela aux femmes...
Qui es tu pour ordonner aux Réunionnais de se réveiller ? Un bolchévik non facho...
Mdr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL